Je ne voudrais pas perdre ma raison. mais il y a tant de vulgarité à la garder !

Explication de cette citation :


Cette citation de Emil Michel Cioran met en évidence le conflit intérieur de l'auteur entre sa raison et sa réticence à la conserver, en raison de la médiocrité et de l'égoïsme qu'elle peut engendrer. Elle reflète également le désir paradoxal de l'auteur de se libérer des contraintes de la pensée rationnelle, tout en étant conscient du potentiel destructeur et de la solitude que cela entraînerait.

Cette citation est tirée du livre "De l'inconvénient d'être né" publié en 1973.

A propos de l'auteur


Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Emil Michel Cioran que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Je ne voudrais pas perdre ma raison. mais il y a tant de vulgarité à la garder ! ).

Citations par auteurs


Citations Cédric Klapisch

Cédric Klapisch

Citations Cicéron

Cicéron

Citations David Guetta

David Guetta

Citations Denis DIDEROT

Denis DIDEROT

Citations Edgar Morin

Edgar Morin

Citations Erik Orsenna

Erik Orsenna

Citations Hérodote

Hérodote

Citations Hésiode

Hésiode

Citations Homère

Homère

Citations Malcolm De Chazal

Malcolm De Chazal

Citations Petrarque

Petrarque

Citations Thomas BERNHARD

Thomas BERNHARD