Reposer. Cesser de déranger.
Explication de cette citation :
Cette citation de Ambrose BIERCE illustre la volonté de l'auteur de s'en tenir à une définition minimaliste du repos, en le présentant comme l'absence de toute perturbation. Cela peut être compris comme une critique de l'agitation et du tourment qui caractérisent souvent la vie moderne.
Cette citation est tirée du Dictionnaire du Diable, une œuvre satirique dans laquelle Bierce invente des définitions ironiques et cyniques pour des mots courants de la langue anglaise. A travers
cette phrase, Bierce brosse un portrait désabusé de la société de son époque et met en lumière le désir de l'homme de se soustraire à ses propres tourments et contraintes en trouvant refuge dans le sommeil et le repos.
A propos de l'auteur
Qui est Ambrose BIERCE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ambrose Bierce, écrivain américain du XIXe siècle, est connu pour son oeuvre riche et variée. À la fois journaliste, satiriste, poète et romancier, il a marqué le monde de la littérature avec son style incisif et son humour mordant. Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de cet auteur atypique en découvrant sa biographie, son oeuvre ainsi que ses plus célèbres citations. De ses débuts prometteurs dans le journalisme jusqu'à sa mystérieuse disparition, Ambrose Bierce a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la littérature et nous invite à réfléchir sur la condition humaine à travers ses écrits.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ambrose BIERCE
Cette citation de Ambrose BIERCE : Reposer. Cesser de déranger
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ambrose BIERCE.
- Nihiliste. Russe qui nie l'existence de tout sauf de Tolstoï. Le fondateur du mouvement est Tolstoï.
- Novembre. Le onze douzième d'une lassitude.
- Comestible. Susceptible d'être mangé et digéré. Comme un ver pour un crapaud, un crapaud pour un serpent, un serpent pour un cochon, un cochon pour l'homme et l'homme pour le ver.
- Lycée. 1/ Ecole antique où l'on s'entretenait de philosophie. 2/ Ecole moderne où l'on discute de football.
- Un dépôt est une contribution charitable à l'avenir de votre banque.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ambrose BIERCE (Reposer. Cesser de déranger.).