Les rides d'une nation sont aussi visibles que celles d'un individu.
Explication de cette citation :
Cette citation souligne que les marques du temps et de l'expérience laissent une empreinte visible sur une nation, tout comme sur un individu. Les épreuves vécues collectivement par un peuple se reflètent dans son histoire, sa culture et son évolution. Elle met en évidence l'importance de prendre en compte les cicatrices et les rides d'une nation pour comprendre ses valeurs et son identité.
Cette citation est extraite du livre "Syllogismes de l'amertume" publié en 1952 par l'écrivain et philosophe roumain Emil Michel Cioran.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Les rides d'une nation sont aussi visibles que celles d'un individu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. on est tout à fait l'aise entre assassins.
- Pourquoi nous retirer et abandonner la partie, quand il nous reste tant d'êtres à décevoir ?
- Tout homme qui a une conviction, quelle qu'elle soit, a un dieu ; que dis-je, il croit en dieu. car toute conviction postule l'absolu ou y supplée.
- Le scepticisme est l'élégance de l'anxiété.
- Il n'y a qu'un remède au désespoir : c'est la prière - la prière qui peut tout, qui peut même créer dieu...
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Les rides d'une nation sont aussi visibles que celles d'un individu. ).