Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et philosophe Emil Michel Cioran évoque la croyance en Dieu comme une maladie dont on se pense guéri car elle n'entraîne plus de morts, mais dont on est parfois surpris de constater qu'elle est toujours présente en nous. Cela peut faire référence à la manière dont la religion continue de jouer un rôle important dans notre société malgré les progrès scientifiques et la sécularisation.
Cette citation est extraite de son livre "De l'inconvénient d'être né", publié en 1973.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Dieu est une maladie dont on se croit guéri parce que plus personne n'en meurt et dont on est surpris, de temps en temps, de constater qu'elle est toujours là
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.
- La lucidité : avoir des sensations à la troisième personne.
- Si les impuissants savaient combien la nature fut maternelle pour eux, ils béniraient le sommeil des glandes et le vanteraient aux coins des rues.
- Les critiques sont les maquereaux de la littérature.
- Ce qui nous distingue de nos prédécesseurs, c'est notre sans-gêne à l'égard du mystère. nous l'avons même débaptisé ; ainsi est né l'absurde.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Dieu est une maladie dont on se croit guéri parce que plus personne n'en meurt et dont on est surpris, de temps en temps, de constater qu'elle est toujours là. ).