Le temps est un emprunt que fait la mort à la vie.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean-Baptiste Massillon met en lumière le concept de la fugacité du temps et de la mortalité de l'être humain. Le temps serait un prêt obtenu par la mort à la vie, symbolisant ainsi la brièveté et la fragilité de l'existence humaine face à la mort inévitable.
Cette citation est tirée d'un de ses sermons, dans lequel il rappelle que le temps est un bien précieux qui doit être utilisé à bon escient pour mener une vie vertueuse.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Baptiste Massillon ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-Baptiste Massillon est un prêtre et écrivain français du XVIIème siècle, considéré comme l'un des plus grands orateurs de son temps. Né en 1663 à Hyères, il fait ses études au collège de la Congrégation de la doctrine chrétienne avant de rejoindre l'ordre des Oratoriens en 1681. Ses prêches remarquables lui valent une renommée nationale et il est nommé évêque de Clermont en 1717. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'œuvre de cet homme de foi et de lettres, ainsi que ses citations les plus marquantes. Plongez-vous dans l'univers inspirant de Jean-Baptiste Massillon et laissez-vous transporter par ses mots empreints de sagesse et de piété.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Baptiste Massillon
Cette citation de Jean-Baptiste Massillon : Le temps est un emprunt que fait la mort à la vie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Baptiste Massillon.
- Il faut des larmes pour obtenir la grâce, et des travaux pour arriver à la gloire.
- La vie n'est rien quand elle se passe dans l'ignorance de soi-même.
- Nous ne devons pas seulement travailler à faire le bien, mais encore à le faire bien.
- La passion du monde est la seule qui vieillit sans diminuer.
- Si nous ne naissons que pour les plaisirs des sens, pourquoi ne peuvent-ils nous satisfaire, et laissent-ils toujours un fonds d'ennui et de tristesse dans notre coeur ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Baptiste Massillon (Le temps est un emprunt que fait la mort à la vie.).