La confession la plus vraie est celle que nous faisons indirectement, en parlant des autres.
Explication de cette citation :
Cette citation de Cioran suggère que notre véritable confession ne se fait pas directement par nos propres paroles, mais plutôt indirectement à travers nos conversations sur les autres. En parlant des autres, nous révélons inconsciemment nos propres peurs, angoisses et faiblesses. Ainsi, la nature humaine est révélée non pas par nos propres aveux, mais par la manière dont nous parlons des autres.
Cette citation est tirée de l'œuvre "De l'inconvénient d'être né" publiée en 1973.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : La confession la plus vraie est celle que nous faisons indirectement, en parlant des autres
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Ce n'est pas la peur d'entreprendre, c'est la peur de réussir, qui explique plus d'un échec.
- Etre libre, c'est s'exercer à n'être rien.
- On cesse d'être jeune au moment où l'on ne choisit plus ses ennemis, où l'on se contente de ceux qu'on a sous la main.
- Le destin de l'homme est d'épuiser l'idée de dieu.
- Tout désespoir est un ultimatum à dieu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (La confession la plus vraie est celle que nous faisons indirectement, en parlant des autres. ).