Les chaînes du mariage sont si lourdes qu'il faut être deux pour les porter. Quelquefois trois.
Explication de cette citation :
Cette citation illustre le poids du mariage qui nécessite l'union de deux personnes pour le supporter. Mais parfois, même à deux, ces liens peuvent être difficiles à porter et demandent l'aide d'un troisième élément pour les équilibrer.
Cette citation est tirée de l'œuvre "La Dame aux Camélias" d'Alexandre Dumas fils, un roman qui met en lumière les contraintes et les sacrifices associés au mariage.
A propos de l'auteur
Qui est Alexandre Dumas Fils ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Dumas Fils est un écrivain français du XIXe siècle connu pour ses oeuvres marquantes telles que "La Dame aux Camélias" et "La Traviata". Fils du célèbre romancier Alexandre Dumas, il a su se démarquer de son père en écrivant des pièces de théâtre et des romans à succès. Dans cette page, nous vous proposons de plonger dans l'univers de cet auteur à travers sa biographie, ses oeuvres incontournables et ses citations marquantes. Découvrez un monde empreint de passion, de drame et de mélancolie grâce à l'écriture puissante et poignante de Alexandre Dumas Fils.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alexandre Dumas Fils
Cette citation de Alexandre Dumas Fils : Les chaînes du mariage sont si lourdes qu'il faut être deux pour les porter. Quelquefois trois
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alexandre Dumas Fils.
- On ne peut créer des personnages que lorsqu'on a beaucoup étudié les hommes, comme on ne peut parler une langue qu'à la condition de l'avoir sérieusement apprise.
- Les femmes permettent quelquefois qu'on trompe leur amour, jamais qu'on blesse leur amour-propre.
- Attends pour nier Dieu qu'on ait bien prouvé qu'il n'existe pas !
- Celui qui se donne la mort est une victime qui rencontre son bourreau et le tue.
- Si jeune que l'on soit, le jour où l'on perd sa mère, on devient vieux tout à coup.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alexandre Dumas Fils (Les chaînes du mariage sont si lourdes qu'il faut être deux pour les porter. Quelquefois trois.).