Prudence est mère de tous les vices.
Explication de cette citation :
La citation de Francis Blanche "Prudence est mère de tous les vices" signifie que la prudence excessive peut mener à des comportements malsains ou néfastes. En cherchant à éviter les risques, on peut se retrouver à agir de manière hypocrite ou malveillante.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Erick le magnifique" écrite par Francis Blanche en 1956.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Prudence est mère de tous les vices
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Les dimanches ratés tournent en robe grise au rythme languissant des valses de l'ennui.
- La guerre, c'est moche et ça ne sert à rien. mais, dit-on, il faut bien se défendre. et l'on ne sait jamais qui a tiré le premier coup de feu.
- Je me sers de mon argent pour faire des économies et je me sers de mes économies pour dépenser de l'argent.
- La caravane passe... les aigris restent.
- Un mauvais mariage vaut mieux qu'un bon procès.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Prudence est mère de tous les vices. ).