Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques STERNBERG met en lumière l'importance des plaisirs et des désirs dans nos vies. Plutôt que de blâmer la paresse, il souligne que c'est l'attrait des caresses, des douceurs et des sensations agréables qui peut mener à certains vices et influencer les comportements de nombreux individus.
Cette citation provient du roman "Le Capitaine et la mort" publié en 1953, dans lequel l'auteur explore les thèmes de l'amour, du désir et de la mort à travers une écriture absurde et poétique.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques STERNBERG ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques STERNBERG, poète, écrivain et scénariste belge, est une figure marquante de la littérature du XXe siècle. Ses œuvres, empreintes d'humour noir et de satire, ont su captiver les lecteurs par leur originalité et leur audace. Né en 1923 à Anvers, il a passé une grande partie de sa vie à Paris, où il a côtoyé de grands noms de la littérature. Auteur prolifique, il a écrit des romans, des nouvelles, des pièces de théâtre ainsi que des scénarios pour le cinéma et la télévision. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre et les citations les plus marquantes de ce génie de l'absurde et de l'humour noir. Plongez-vous dans l'univers unique et décalé de Jacques STERNBERG, un auteur à part qui a su marquer de son empreinte la littérature du XXe siècle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques STERNBERG
Cette citation de Jacques STERNBERG : Bien plus que la paresse, c'est la caresse qui est la mère de certains vices et de beaucoup de fils
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques STERNBERG.
- Dans l'absolu, y avait-il vraiment une différence entre le destin d'un seul homme et celui de toute l'humanité ?
- Quand on est arrivé, on est important ; quand on tente d'arriver, on est importun.
- Théoriquement, l'homme est un être humain. pratiquement, c'est un tuyau percé aux deux extrémités.
- On avait souhaité qu'un sang impur abreuve nos sillons sans savoir qu'un jour un déluge de sons impurs abreuverait nos microsillons.
- Les universitaires français sont d'irrécupérables passéistes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques STERNBERG (Bien plus que la paresse, c'est la caresse qui est la mère de certains vices et de beaucoup de fils. ).