Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Sternberg exprime une vision pessimiste de l'homme et de son impact sur la nature. Elle suggère que quoi qu'il fasse, l'homme ne peut s'empêcher de dégrader et de rendre encore plus laid un paysage qui pourrait pourtant être beau à la base. Elle dénonce ainsi le manque de respect et de considération de l'homme envers la nature, qu'il prend pour acquis et qu'il traite avec négligence et violence.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Contes glacés" de Jacques Sternberg, publiée en 1968.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques STERNBERG ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques STERNBERG, poète, écrivain et scénariste belge, est une figure marquante de la littérature du XXe siècle. Ses œuvres, empreintes d'humour noir et de satire, ont su captiver les lecteurs par leur originalité et leur audace. Né en 1923 à Anvers, il a passé une grande partie de sa vie à Paris, où il a côtoyé de grands noms de la littérature. Auteur prolifique, il a écrit des romans, des nouvelles, des pièces de théâtre ainsi que des scénarios pour le cinéma et la télévision. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre et les citations les plus marquantes de ce génie de l'absurde et de l'humour noir. Plongez-vous dans l'univers unique et décalé de Jacques STERNBERG, un auteur à part qui a su marquer de son empreinte la littérature du XXe siècle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques STERNBERG
Cette citation de Jacques STERNBERG : Aussi laid que ce soit, un paysage, les hommes arrivent toujours à l'enlaidir encore
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques STERNBERG.
- Dis-moi ce que tu tais, je te dirai qui tu es.
- Etrange : je me suis intéressé à une foule de choses alors qu'en réalité, à part les filles, rien ne m'intéressait vraiment.
- Il y a deux sortes de ruminants : les bovidés, qui ruminent l'herbe, et les humains qui ruminent du verbe.
- Le corps humain doit être allergique à l'air puisqu'il le recrache dès qu'il en avale.
- Un bienfait n'est jamais perdu, mais un vrai méfait est rarement retrouvé.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques STERNBERG (Aussi laid que ce soit, un paysage, les hommes arrivent toujours à l'enlaidir encore. ).