Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Giono illustre son désir de trouver un bonheur intérieur, qui ne dépend pas des autres ou de son environnement extérieur. Il s'agit d'un bonheur authentique et personnel, que l'écrivain recherche depuis toujours. Cette quête est omniprésente dans son œuvre, notamment dans ses romans "Le Grand Troupeau" et "Regain", où les personnages cherchent à retrouver ce bonheur loin de la société moderne. Jean Giono évoque ici un bonheur immuable, profondément ancré en soi et indépendant des aléas de la vie.
A propos de l'auteur
Qui est Jean GIONO ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Giono est un écrivain français du XXe siècle, connu pour ses romans à la fois poétiques et réalistes ainsi que pour ses citations marquantes. Né en 1895 à Manosque, dans le sud de la France, il a passé une grande partie de sa vie dans sa région natale qui lui a inspiré de nombreux décors et personnages de ses oeuvres. Superbement talentueux et touche-à-tout, Giono a publié plus d'une cinquantaine de romans, nouvelles et essais au cours de sa carrière littéraire. Dans cette page, nous allons découvrir la vie de cet écrivain, son impressionnante oeuvre ainsi que quelques-unes de ses citations les plus célèbres. Accompagnons-nous à la découverte de l'univers unique de Jean Giono.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean GIONO
Cette citation de Jean GIONO : Il y a une sorte de bonheur qui ne dépend ni d'autrui ni du paysage, c'est celui que j'ai toujours cherché à me procurer
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean GIONO.
- L'innocence est toujours impossible à démontrer.
- L'amour c'est toujours emporter quelqu'un sur un cheval.
- La joie panique, il est impossible de la garder pour soi-même ; celui qui l'a, s'il ne la partage ne fait que la toucher et la perdre.
- La raison et la logique, c'est pour les temps ordinaires.
- C'est plus difficile pour moi de jouer en trichant. J'aimerais mieux jouer avec du jeu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean GIONO (Il y a une sorte de bonheur qui ne dépend ni d'autrui ni du paysage, c'est celui que j'ai toujours cherché à me procurer.).