Explication de cette citation :
Dans cette citation, Gilbert Cesbron met en avant le caractère apaisant et harmonieux d'un arbre dans un paysage. Selon lui, la présence d'un arbre peut être plus bénéfique pour le bien-être et la beauté d'un endroit qu'une intervention humaine, qui peut parfois être intrusive ou destructrice. Cette affirmation souligne également l'importance de la nature et de sa capacité à nous ressourcer et à nous émerveiller.
Cette citation est tirée de l'œuvre « Les Arbres et leurs usages », dans laquelle l'auteur partage son amour et sa fascination pour la nature et les arbres en particulier.
A propos de l'auteur
Qui est Gilbert CESBRON ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Gilbert Cesbron était un écrivain français né en 1913 et décédé en 1979. Il a marqué la littérature française du XXe siècle grâce à ses nombreuses œuvres touchantes et poétiques. Issu d'une famille modeste, il a dû travailler dès son plus jeune âge pour financer ses études de médecine. Mais sa passion pour l'écriture l'a poussé à abandonner la médecine pour se consacrer entièrement à la littérature. Son œuvre se caractérise par des thèmes forts tels que la condition humaine, la guerre, la souffrance ou encore l'amour. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Gilbert Cesbron ainsi que ses œuvres les plus marquantes et ses citations les plus célèbres, en mettant l'accent sur les éléments importants de sa vie et de son travail. Plongez dans l'univers sensible et profond de cet écrivain de talent grâce à l'oeuvre de Gilbert Cesbron.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Gilbert CESBRON
Cette citation de Gilbert CESBRON : Parfois, un arbre humanise mieux un paysage que ne le ferait un homme
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Gilbert CESBRON.
- Les "hippies" ont eu une enfance sans grenier. c'est à dix-huit ans qu'ils découvrent les oripeaux.
- L'impuissance et l'athéisme ont cela en commun, ils conduisent tous deux à la provocation.
- La radio et la télévision fabriquent des grands hommes pour de petites gens.
- De dieu nous attendons des preuves de son existence, or il ne nous donne que des preuves de son amour.
- Il n'y a plus que la radio qui chante. la chanson a cessé d'être un art populaire pour devenir une industrie lourde, avec ses cartels, ses investissements, ses transferts de vedettes et son imposture organisée.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Gilbert CESBRON (Parfois, un arbre humanise mieux un paysage que ne le ferait un homme. ).