Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques STERNBERG fait référence à la société moderne, dans laquelle les individus sont soit des vendus, c'est-à-dire des personnes prêtes à tout vendre, y compris leur intégrité et leur conscience, pour réussir et satisfaire leurs désirs matériels, soit des invendables, c'est-à-dire des personnes qui ne sont pas prêtes à sacrifier leur éthique et leur dignité pour s'intégrer dans la société. Cette opposition reflète le cynisme et l'hypocrisie des valeurs de la société moderne, où la réussite et l'appartenance à une classe sociale prévalent sur l'intégrité et la moralité.
Cette citation est tirée du recueil de poèmes "Parades" publié en 1974 par Jacques STERNBERG.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques STERNBERG ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques STERNBERG, poète, écrivain et scénariste belge, est une figure marquante de la littérature du XXe siècle. Ses œuvres, empreintes d'humour noir et de satire, ont su captiver les lecteurs par leur originalité et leur audace. Né en 1923 à Anvers, il a passé une grande partie de sa vie à Paris, où il a côtoyé de grands noms de la littérature. Auteur prolifique, il a écrit des romans, des nouvelles, des pièces de théâtre ainsi que des scénarios pour le cinéma et la télévision. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre et les citations les plus marquantes de ce génie de l'absurde et de l'humour noir. Plongez-vous dans l'univers unique et décalé de Jacques STERNBERG, un auteur à part qui a su marquer de son empreinte la littérature du XXe siècle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques STERNBERG
Cette citation de Jacques STERNBERG : Il n'y a que deux catégories dans la société moderne : les vendus et les invendables
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques STERNBERG.
- Rien de ce que j'ai vécu ne pourra me consoler de cette certitude d'y passer un jour.
- Il ne faut jamais désespérer puisque tout finit bien par s'aggraver.
- Les interminables amours épistolaires des romantiques n'auraient pas eu cours s'il y avait eu le téléphone à cette époque.
- Le vrai paresseux serait peut-être celui qui aurait besoin d'un autre pour dormir à sa place.
- On peut avoir été un mauvais fils, un frère ingrat, un père injuste, un mari infidèle, un amant cynique, un employé incapable, un détestable citoyen, et devenir malgré tout un mort exemplaire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques STERNBERG (Il n'y a que deux catégories dans la société moderne : les vendus et les invendables. ).