Un piano doit être un ami, c'est-à-dire un confident qui essuie nos rages.
Explication de cette citation :
Cette citation de Félix Leclerc met en lumière le rôle réconfortant que peut jouer un piano dans la vie d'une personne. Comme un ami fidèle, il est là pour nous permettre d'extérioriser nos émotions et de les apaiser. C'est également un confident qui nous écoute sans jugement, et qui peut nous aider à traverser les moments difficiles.
Cette citation montre l'importance de la musique dans nos vies et l'impact qu'elle peut avoir sur notre bien-être émotionnel. Cette citation provient de l'oeuvre de Félix Leclerc intitulée "Le monstre du lac Noir", un recueil de poèmes publié en 1944.
A propos de l'auteur
Qui est Félix Leclerc ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Félix Leclerc, artiste québécois incontournable, est un poète, auteur-compositeur et interprète de renom. Né en 1914 à La Tuque, il a marqué le paysage culturel canadien par ses chansons engagées et ses mélodies intemporelles. Enrichi par une vie bien remplie, Félix Leclerc a su captiver son public pendant plus de 50 ans avec son talent inné de conteur et sa voix envoûtante. Découvrez dans cette page dédiée à son oeuvre, la biographie de cet homme passionné ainsi que ses plus belles citations. Plongez-vous dans l'univers poétique et engagé de Félix Leclerc, véritable légende de la chanson québécoise.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Félix Leclerc
Cette citation de Félix Leclerc : Un piano doit être un ami, c'est-à-dire un confident qui essuie nos rages
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Félix Leclerc.
- Coups de poing sur la table, roulement d'yeux, tapages de pieds, blasphèmes, sont les arguments de ceux qui n'en n'ont pas.
- Ce n'est pas parce que je suis un vieux pommier que je donne de vieilles pommes.
- Il faut penser deux fois à ce que l'on veut, parce qu'un jour ou l'autre l'on possède.
- Joli-corps, joli-fusil, joli-dollar : lequel de ces trois pêchés capitaux fait le plus de dégâts.
- Le riche ne parle jamais d'argent. Celui qui en est privé en parle constamment.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Félix Leclerc (Un piano doit être un ami, c'est-à-dire un confident qui essuie nos rages.).