Explication de cette citation :
Cette citation de José Artur évoque la tristesse et la mélancolie que peut susciter l'hiver, une saison souvent associée au froid et à la grisaille. Elle reflète également le sentiment de solitude que peuvent ressentir certaines personnes en cette période de l'année, où les journées sont courtes et les activités extérieures se raréfient. On peut voir dans cette citation la nostalgie d'un temps plus gai et chaleureux.
Cette citation est tirée de l'émission radiophonique "Le Pop-Club" animée par José Artur dans les années 1970. Au fil de ses interventions, l'animateur dévoile sa sensibilité et son amour pour la langue française.
A propos de l'auteur
Qui est José ARTUR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'oeuvre de José ARTUR ! Cet artiste talentueux et passionné a marqué le monde de l'art par son style unique et ses nombreuses oeuvres emblématiques. À travers cette page, vous pourrez découvrir sa biographie, son parcours artistique ainsi que ses citations inspirantes. De la peinture à la sculpture en passant par la photographie, José ARTUR a exploré différentes formes d'expression artistique tout au long de sa carrière et a su se démarquer par sa créativité et son originalité. Découvrez l'histoire et le message derrière chaque oeuvre de cet artiste remarquable et laissez-vous envoûter par son univers.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de José ARTUR
Cette citation de José ARTUR : Il n'y a rien de plus triste qu'un temps de saison en hiver
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de José ARTUR.
- Tant qu'elle a ses dents de lait, une femme est inoffensive.
- Si coucher avec une jeune fille de quinze ans est un détournement de mineure, coucher avec une femme de plus de soixante-dix ans est une violation de sépulture.
- Le soleil est masculin, la lune est féminine. Quant à moi, j'hésite.
- A la mi-temps des rencontres sportives, devant les pissotières, il y a beaucoup de cons, mais c'est tout de même devant les toilettes des dames qu'il y a le plus de queues.
- Il est difficile d'avoir de l'indulgence pour des crimes qu'on ne comprend pas.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de José ARTUR (Il n'y a rien de plus triste qu'un temps de saison en hiver.).