Explication de cette citation :
Cette citation met en évidence le double standard de notre société en matière d'âge et de sexualité. Alors qu'il est considéré comme un crime de coucher avec une jeune fille mineure, le fait de coucher avec une femme âgée est vu comme une violation de sa dignité et de sa vieillesse. Jose Artur soulève ainsi la question de la perception sociale de la sexualité en fonction de l'âge, qui peut être considérée comme une forme de discrimination.
Cette citation est tirée de l'émission de radio "Le Pop Club" en 1983.
A propos de l'auteur
Qui est José ARTUR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'oeuvre de José ARTUR ! Cet artiste talentueux et passionné a marqué le monde de l'art par son style unique et ses nombreuses oeuvres emblématiques. À travers cette page, vous pourrez découvrir sa biographie, son parcours artistique ainsi que ses citations inspirantes. De la peinture à la sculpture en passant par la photographie, José ARTUR a exploré différentes formes d'expression artistique tout au long de sa carrière et a su se démarquer par sa créativité et son originalité. Découvrez l'histoire et le message derrière chaque oeuvre de cet artiste remarquable et laissez-vous envoûter par son univers.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de José ARTUR
Cette citation de José ARTUR : Si coucher avec une jeune fille de quinze ans est un détournement de mineure, coucher avec une femme de plus de soixante-dix ans est une violation de sépulture
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de José ARTUR.
- Ce qui demeure le plus difficile à pardonner, c'est la charité qu'on a reçue.
- Imaginez la tête d'un trapéziste qui s'élance dans le vide et qui, au lieu de mains tendues, voit son partenaire porteur les bras croisés, en signe de protestation.
- Il y a des êtres qui sont tellement laids qu'ils pourraient attaquer leur mère en dommages et intérêts, ils toucheraient sûrement quelque chose.
- On ne doit jamais avoir honte de ses lettres d'amour, mais parfois de l'adresse.
- Le soleil est masculin, la lune est féminine. Quant à moi, j'hésite.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de José ARTUR (Si coucher avec une jeune fille de quinze ans est un détournement de mineure, coucher avec une femme de plus de soixante-dix ans est une violation de sépulture.).