Hélas, rien n'est jamais acquis à l'homme : ni son coeur ni sa couche.
Explication de cette citation :
Cette citation met en avant l'impermanence et la fragilité de nos sentiments et de notre confort matériel. Elle souligne également la difficulté de trouver un équilibre stable dans la vie. Il est possible que cette citation provienne du livre "Le maître de hautefeuille" d'Yvan Audouard, dans lequel l'auteur explore avec humour et poésie les différents aspects de la vie moderne.
A propos de l'auteur
Qui est Yvan AUDOUARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Yvan Audouard, écrivain français connu pour son talent de conteur et son humour décalé, a marqué la littérature du XXème siècle par ses nombreuses oeuvres empreintes d'humanité. Né en 1914 à Marseille, cet auteur autodidacte a su captiver ses lecteurs par ses récits ancrés dans la réalité du quotidien et par sa plume à la fois sincère et poétique. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de Yvan Audouard, ainsi que ses citations les plus marquantes, témoignant de son talent et de sa sensibilité. Nous vous emmènerons dans l'univers littéraire de cet auteur hors du commun, où la simplicité devient source de beauté et d'émotion. Bienvenue dans l'univers d'Yvan Audouard !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Yvan AUDOUARD
Cette citation de Yvan AUDOUARD : Hélas, rien n'est jamais acquis à l'homme : ni son coeur ni sa couche
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Yvan AUDOUARD.
- Si l'image pouvait guérir par la seule diffusion des horreurs qu'elle enregistre, il n'y aurait plus d'accidents de la route depuis longtemps.
- C'est à ce signe qu'on distingue les vrais héros : ils ne se plaignent jamais de leur sort.
- Il est plus agréable de dilapider son talent que de ne pas en avoir.
- Les hommes n'aiment pas les femmes spirituelles. Ils ont peur de ne pas être à la hauteur.
- Dans la vie, il y a des gens qui trinquent pour que les autres puissent boire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Yvan AUDOUARD (Hélas, rien n'est jamais acquis à l'homme : ni son coeur ni sa couche.).