S'il n'y avait que des bonnes langues, on serait tous couchés.
Explication de cette citation :
Cette citation de José Artur suggère que si tout le monde se montrait toujours bienveillant et élogieux envers les autres, alors il n'y aurait plus de critiques constructives et donc plus de progrès possible. Elle met en évidence l'importance d'une certaine dose d'opposition et de diversité d'opinions pour avancer et s'améliorer.
Cette citation provient de sa pièce de théâtre "A quoi donc servent les jeunes filles ?".
A propos de l'auteur
Qui est José ARTUR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'oeuvre de José ARTUR ! Cet artiste talentueux et passionné a marqué le monde de l'art par son style unique et ses nombreuses oeuvres emblématiques. À travers cette page, vous pourrez découvrir sa biographie, son parcours artistique ainsi que ses citations inspirantes. De la peinture à la sculpture en passant par la photographie, José ARTUR a exploré différentes formes d'expression artistique tout au long de sa carrière et a su se démarquer par sa créativité et son originalité. Découvrez l'histoire et le message derrière chaque oeuvre de cet artiste remarquable et laissez-vous envoûter par son univers.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de José ARTUR
Cette citation de José ARTUR : S'il n'y avait que des bonnes langues, on serait tous couchés
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de José ARTUR.
- "Mon Dieu soyez humain" est l'invocation la plus bête du monde.
- Si les artistes sont des pelouses, les imprésarios en sont les tondeuses.
- Quand la marée monte, il n'est plus important de savoir à qui appartient le château de sable.
- Certains dîners gratuits sont tellement ennuyeux qu'un sandwich payant est, de loin, préférable.
- Si coucher avec une jeune fille de quinze ans est un détournement de mineure, coucher avec une femme de plus de soixante-dix ans est une violation de sépulture.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de José ARTUR (S'il n'y avait que des bonnes langues, on serait tous couchés.).