Explication de cette citation :
Cette citation est extraite d'un poème tragique d'Alfred de Musset intitulé "Mardoche", publié en 1827. Elle symbolise l'idée que c'est en se connectant à ses émotions les plus profondes, en se laissant toucher et bouleverser par elles, que l'on peut trouver l'inspiration et la créativité nécessaire à la création artistique. En d'autres termes, Musset nous invite à plonger au plus profond de notre coeur pour y puiser notre génie créatif.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Ah ! frappe-toi le coeur, c'est là qu'est le génie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- Arrive-t-il quelque bonheur ? vite, à sa mère on le raconte ; c'est dans son sein consolateur qu'on raconte ses pleurs ou sa honte.
- Ce n'est quelquefois qu'en perdant ceux qu'on aime qu'on sent combien on les aimait.
- Sais-tu où vont les larmes des peuples, quand le vent les emporte ?
- Malheur à celui qui, au milieu de la jeunesse, s'abandonne à un amour sans espoir.
- On est souvent trompé en amour, souvent blessé, souvent malheureux, mais c'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice, créé par mon orgueil.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Ah ! frappe-toi le coeur, c'est là qu'est le génie. ).