Il est doux de se croire malheureux, quand on n'est que vide et ennuyé.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred de Musset reflète la tendance de l'homme à se complaire dans sa tristesse et son ennui plutôt que de chercher à se combler et à trouver de la joie dans la vie. Musset exprime ici le fait qu'il est plus facile de se morfondre et de se sentir malheureux que de prendre des mesures pour sortir de la monotonie et du vide qui nous entoure.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Les Caprices de Marianne" qui met en scène le personnage de Coelio, un jeune homme mélancolique et désabusé qui trouve du réconfort dans sa douleur plutôt que de chercher à la surmonter.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Il est doux de se croire malheureux, quand on n'est que vide et ennuyé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- Mes chers amis, quand je mourrai, plantez un saule au cimetière. j'aime son feuillage éploré.
- Il vaut mieux faire que dire.
- On naît poète, on devient prosateur.
- Celui qui sait aimer peut seul savoir combien on l'aime.
- J'ai perdu ma force et ma vie, et mes amis et ma gaieté ; j'ai perdu jusqu'à la fierté qui faisait croire à mon génie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Il est doux de se croire malheureux, quand on n'est que vide et ennuyé. ).