Mes chers amis, quand je mourrai, plantez un saule au cimetière. j'aime son feuillage éploré.
Explication de cette citation :
Cette citation fait référence à l'amour que porte Alfred de Musset pour la nature. Le saule symbolise pour lui la tristesse et le chagrin, mais aussi la beauté dans la douleur. En demandant à ses amis de planter un saule sur sa tombe, l'auteur souhaite être entouré de la mélancolie apaisante de cet arbre.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "On ne badine pas avec l'amour" de Musset, où le personnage Camille prononce ces mots avant de partir pour son dernier voyage. Elle reflète également la sensibilité et la fragilité de l'artiste envers la vie et la mort.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Mes chers amis, quand je mourrai, plantez un saule au cimetière. j'aime son feuillage éploré
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- Ce qu'on fait maintenant, on le dit ; et la cause en est bien excusable : on fait si peu de choses !
- Je ne fais pas grand cas, pour moi, de la critique. toute mouche qu'elle est, c'est rare qu'elle pique.
- On croit au sang qui coule, et l'on doute des pleurs.
- Malheur à celui qui, au milieu de la jeunesse, s'abandonne à un amour sans espoir.
- Ah ! frappe-toi le coeur, c'est là qu'est le génie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Mes chers amis, quand je mourrai, plantez un saule au cimetière. j'aime son feuillage éploré. ).