Chère imagination, ce que j'aime surtout en toi, c'est que tu ne pardonnes pas.
Explication de cette citation :
Cette citation de Breton reflète sa fascination pour l'imagination qui ne connait pas de limites et qui ne pardonne pas, créant ainsi des univers uniques et intransigeants. Elle met en avant l'idée que l'imagination permet de dépasser les règles et les conventions, et qu'elle n'accorde donc aucune clémence à ce qui est ordinaire ou banal.
Cette phrase est tirée de "Les Vases communicants", un recueil de textes publié par Breton en 1932 dans lequel il explore le concept de l'amour fou en le comparant à une correspondance spirituelle entre les êtres.
A propos de l'auteur
Qui est André Breton ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. André Breton est un essayiste théoricien du surréalisme, poète et écrivain né à Tinchebray dans l'Orne, le 19 février 1896, mort à Paris le 28 septembre 1966.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Breton
Cette citation de André Breton : Chère imagination, ce que j'aime surtout en toi, c'est que tu ne pardonnes pas
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Breton.
- En matière de révolte, aucun de nous ne doit avoir besoin d'ancêtres.
- La beauté sera convulsive ou ne sera pas.
- Ce n'est pas la crainte de la folie qui nous forcera à laisser en berne le drapeau de l'imagination.
- Au départ il ne s'agit pas de comprendre mais bien d'aimer.
- Le merveilleux est toujours beau, il n'y a même que le merveilleux qui soit beau.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Breton (Chère imagination, ce que j'aime surtout en toi, c'est que tu ne pardonnes pas. ).