Explication de cette citation :
Cette citation de André Breton suggère que la réconciliation et l'unité entre les individus peuvent conduire à un avenir meilleur. Les deux mains symbolisent la coopération et la solidarité, qui sont des éléments importants pour construire un monde plus harmonieux. Il est possible qu'elle soit tirée de son oeuvre "L'Amour fou", où l'auteur explore le pouvoir de l'amour et de la créativité pour transcender les différences et construire des liens authentiques entre les êtres humains.
A propos de l'auteur
Qui est André Breton ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. André Breton est un essayiste théoricien du surréalisme, poète et écrivain né à Tinchebray dans l'Orne, le 19 février 1896, mort à Paris le 28 septembre 1966.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Breton
Cette citation de André Breton : Deux mains qui se cherchent, c'est assez pour le toit de demain
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Breton.
- Les dons les plus précieux de l'esprit ne résistent pas à la perte d'une parcelle d'honneur.
- L'imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel.
- - qu'est-ce que le baiser ? - une divagation, tout chavire.
- Le désir, seul ressort du monde, le désir, seule rigueur que l'homme ait à connaître.
- Toutes les idées qui triomphent courent à leur perte.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Breton (Deux mains qui se cherchent, c'est assez pour le toit de demain. ).