Théâtre et fantasme sont faits l'un pour l'autre.
Explication de cette citation :
Cette citation de Roland Topor met en avant l'affinité entre le théâtre et le fantasme. Selon l'auteur, ces deux éléments sont étroitement liés, le théâtre permettant de donner vie aux fantasmes et de les mettre en scène de manière symbolique ou métaphorique. Le théâtre est ainsi vu comme un moyen d'expression privilégié pour explorer les désirs et les fantasmes les plus enfouis de l'être humain.
Cette citation est tirée de l'essai "Le théâtre impossible" de Roland Topor, publié en 1971.
A propos de l'auteur
Qui est Roland Topor ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Roland Topor : un nom qui évoque l'imaginaire débridé, l'humour absurde et l'univers surréaliste. Né à Paris en 1938, cet artiste français a marqué de son empreinte le monde de la littérature, du cinéma, du théâtre et de l'art en général. Son œuvre est riche et variée, allant de l'illustration à l'écriture en passant par la mise en scène. Dans cette page, nous plongerons dans la vie et l'œuvre de Roland Topor, en découvrant ses multiples facettes à travers sa biographie, ses œuvres emblématiques et ses citations marquantes. Accompagnons-nous dans ce voyage à la rencontre d'un artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Roland Topor
Cette citation de Roland Topor : Théâtre et fantasme sont faits l'un pour l'autre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Roland Topor.
- La violence sucrée de l'imaginaire console tant bien que mal de la violence amère du réel.
- Il se fabrique autant d'excréments dans les circonvolutions cérébrales que dans les intestinales, mais la merde mentale s'évacue moins régulièrement, et surtout moins facilement.
- Cela fait trois mois que je traîne un projet qui me ruine la santé et me gâte l'existence. avortez-moi, docteur.
- Le langage populaire, avec son radotage obsessionnel, sa pauvreté de vocabulaire, sa manie fastidieuse d'énumérer des détails superflus, sa dépendance du concret, voilà d'où surgit soudain la poésie sans crier gare.
- Quand la société serre les fesses, les espaces de liberté individuelle rétrécissent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Roland Topor (Théâtre et fantasme sont faits l'un pour l'autre. ).