Explication de cette citation :
Cette citation de Roland Topor souligne l'aspect complexe et parfois insaisissable des relations humaines. En utilisant l'analogie des transports en commun, l'auteur suggère que les personnes sont en constante interaction et peuvent être reliées les unes aux autres de différentes manières. Cela peut également mettre en évidence l'idée que connaître quelqu'un implique de connaître également son environnement et ses liens avec d'autres individus.
Cette citation est tirée du roman "Le locataire chimérique" où l'auteur aborde les thèmes de la solitude, de l'isolement et de l'identité à travers les relations entre les personnages.
A propos de l'auteur
Qui est Roland Topor ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Roland Topor : un nom qui évoque l'imaginaire débridé, l'humour absurde et l'univers surréaliste. Né à Paris en 1938, cet artiste français a marqué de son empreinte le monde de la littérature, du cinéma, du théâtre et de l'art en général. Son œuvre est riche et variée, allant de l'illustration à l'écriture en passant par la mise en scène. Dans cette page, nous plongerons dans la vie et l'œuvre de Roland Topor, en découvrant ses multiples facettes à travers sa biographie, ses œuvres emblématiques et ses citations marquantes. Accompagnons-nous dans ce voyage à la rencontre d'un artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Roland Topor
Cette citation de Roland Topor : Qui connaît qui ? dresser, à l'aide de carnets d'adresses un plan, genre ratp, avec des lignes reliant les personnalités-stations
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Roland Topor.
- Le sérieux n'est que la crasse accumulée dans les têtes vides.
- Même les paranoïaques ont de vrais ennemis !
- On a tous les droits quand on a le spleen.
- Désormais, la police des frontières surveillera les accouchements pour lutter contre l'immigration clandestine.
- Seule occupation qui ne soit pas indigne d'un gentleman dans la matinée : désembrouiller l'écheveau de ses rêves.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Roland Topor (Qui connaît qui ? dresser, à l'aide de carnets d'adresses un plan, genre ratp, avec des lignes reliant les personnalités-stations. ).