L'argent dresse son mur entre les hommes.
Explication de cette citation :
Cette citation de Éric-Emmanuel Schmitt met en lumière le pouvoir et l'influence de l'argent dans les relations humaines. Elle souligne que l'argent peut créer des barrières et des conflits entre les individus, en les mettant en concurrence ou en les divisant en fonction de leur richesse. Elle peut également faire ressortir le caractère éphémère et superficiel des liens entre les personnes, qui peuvent facilement être rompus par la réalité financière.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Le Visiteur", où un écrivain reçoit la visite d'un mystérieux homme qui prétend être Dieu et qui provoque des réflexions sur l'amour, la mort et la richesse.
A propos de l'auteur
Qui est Éric-Emmanuel Schmitt ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Éric-Emmanuel Schmitt est un écrivain et dramaturge français né en 1960 à Lyon. Il est considéré comme l'un des écrivains contemporains les plus talentueux et les plus lus en France et à l'étranger. Son oeuvre, à la fois riche et variée, comprend des romans, des pièces de théâtre, des nouvelles ainsi que des essais. Tout au long de sa carrière, il a su captiver le public avec ses récits poignants, empreints de philosophie et de spiritualité. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de Éric-Emmanuel Schmitt, ainsi qu'un recueil des citations les plus inspirantes de cet auteur de renom.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Éric-Emmanuel Schmitt
Cette citation de Éric-Emmanuel Schmitt : L'argent dresse son mur entre les hommes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Éric-Emmanuel Schmitt.
- Les hommes gardent les portes de la société, qui engendre des morts et développe la haine. Les femmes gardent les portes de la nature, qui fabrique la vie et exige de l'amour.
- Les larmes sont des messagères subtiles qui distillent mille informations à la fois.
- On ne voit jamais les autres tels qu'ils sont. On n'en a que des visions partielles, tronquées, à travers les intérêts du moment.
- Le bonheur est à l'écart, fait de huis clos, de volets tirés, d'oubli des autres, de murailles infranchissables.
- Il faut toujours, en toute circonstance, même si l'on est démenti, avoir le courage d'aimer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Éric-Emmanuel Schmitt (L'argent dresse son mur entre les hommes.).