Explication de cette citation :
Cette citation de Lao She suggère que les êtres humains ont tendance à se séparer et à se méfier les uns des autres en construisant des barrières au lieu de chercher à se connecter et à construire des liens. On peut y voir une critique de la division et de la méfiance qui séparent les individus, et un appel à privilégier les ponts qui relient plutôt que les murs qui divisent.
Elle est tirée de son oeuvre "Teahouse", publiée en 1957, qui dépeint la vie quotidienne des habitants d'une maison de thé dans le vieux Pékin et met en lumière les conflits et les divisions sociales de la Chine d'avant la révolution communiste.
A propos de l'auteur
Qui est Lao She ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Lao She est un écrivain chinois majeur du XXe siècle, considéré comme l'un des plus grands représentants de la littérature chinoise moderne. Né en 1899 à Pékin, il a grandi dans un milieu modeste mais a suivi des études de lettres et de théâtre à la prestigieuse Université de Pékin. Son nom de plume, qui signifie "vieille Montagne", reflète son attachement à la culture et à la tradition chinoise. Au cours de sa carrière, Lao She a publié de nombreux romans, pièces de théâtre et essais qui ont connu un grand succès à la fois en Chine et à l'étranger. Dans cette page, nous découvrirons l'histoire passionnante de sa vie, son riche héritage littéraire ainsi que ses citations inspirantes qui ont marqué des générations de lecteurs. Préparez-vous à plonger dans l'univers fascinant de Lao She !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Lao She
Cette citation de Lao She : Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Lao She.
- Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer, car il consiste à être libre.
- L'envie et le mépris sont des alliés naturels.
- On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime.
- Chaque livre est un trésor de connaissances.
- L'échec est le fondement de la réussite.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Lao She (Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.).