Seule occupation qui ne soit pas indigne d'un gentleman dans la matinée : désembrouiller l'écheveau de ses rêves.
Explication de cette citation :
Cette citation de Roland Topor met en avant l'importance de prendre le temps d'analyser ses rêves et de les comprendre, même si cela peut sembler futile par rapport aux responsabilités d'un gentleman. Selon l'auteur, c'est une occupation qui n'est pas indigne car elle permet de mieux se connaître et d'explorer son inconscient.
Cette citation est extraite de son livre "Écrits en marge", publié en 1968. Dans cet ouvrage, Topor explore différents sujets liés à l'imaginaire et à l'inconscient, faisant écho à sa carrière en tant qu'artiste, écrivain et illustrateur surréaliste.
A propos de l'auteur
Qui est Roland Topor ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Roland Topor : un nom qui évoque l'imaginaire débridé, l'humour absurde et l'univers surréaliste. Né à Paris en 1938, cet artiste français a marqué de son empreinte le monde de la littérature, du cinéma, du théâtre et de l'art en général. Son œuvre est riche et variée, allant de l'illustration à l'écriture en passant par la mise en scène. Dans cette page, nous plongerons dans la vie et l'œuvre de Roland Topor, en découvrant ses multiples facettes à travers sa biographie, ses œuvres emblématiques et ses citations marquantes. Accompagnons-nous dans ce voyage à la rencontre d'un artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Roland Topor
Cette citation de Roland Topor : Seule occupation qui ne soit pas indigne d'un gentleman dans la matinée : désembrouiller l'écheveau de ses rêves
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Roland Topor.
- Un chauffeur de taxi extrêmement méfiant. il demande à être payé comptant, c'est-à-dire chaque fois que le compteur tourne.
- Hier je suis sorti. aujourd'hui je suis resté à la maison. je n'ai pas vu la différence. demain j'essaierai autre chose.
- Je ne gagne rien donc j'économise.
- L'argent, si concret quand on en manque ou quand on en a peu, devient léger, quasiment gazeux, aussitôt qu'il se trouve rassemblé en grande quantité.
- Sur cent milliardaires, il y a quatre-vingt-dix-neuf fripouilles. quant au centième, si on remonte son passé, il est pas blanc.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Roland Topor (Seule occupation qui ne soit pas indigne d'un gentleman dans la matinée : désembrouiller l'écheveau de ses rêves. ).