Explication de cette citation :
Cette citation de Roland Topor suggère qu'au lieu de fumer pour combler un vide, il vaut mieux trouver du réconfort et de la satisfaction dans des relations humaines, comme les embrassades. Elle met également en garde contre les tentations superficielles représentées par les "allumeuses" et rappelle l'importance de se protéger en utilisant des filtres pour éviter les effets néfastes du tabac.
Cette citation est tirée de l'œuvre "Toporgraphie", un recueil de dessins et de textes de Roland Topor publié en 1978.
A propos de l'auteur
Qui est Roland Topor ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Roland Topor : un nom qui évoque l'imaginaire débridé, l'humour absurde et l'univers surréaliste. Né à Paris en 1938, cet artiste français a marqué de son empreinte le monde de la littérature, du cinéma, du théâtre et de l'art en général. Son œuvre est riche et variée, allant de l'illustration à l'écriture en passant par la mise en scène. Dans cette page, nous plongerons dans la vie et l'œuvre de Roland Topor, en découvrant ses multiples facettes à travers sa biographie, ses œuvres emblématiques et ses citations marquantes. Accompagnons-nous dans ce voyage à la rencontre d'un artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Roland Topor
Cette citation de Roland Topor : Pour fumer moins, embrasser plus. se méfier des allumeuses et prendre la précaution d'utiliser des filtres
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Roland Topor.
- Le non-sens est plus proche du réel que la raison, qui ne sert qu'à l'endurer.
- Il est également absurde de vivre en perdant de vue le paramètre absolue de la mort que de laisser la pensée de la mort prochaine gâcher mon existence.
- Pour devenir populaire, une idée doit s'incarner dans un héros, prendre un visage et même un corps humain. bref, elle doit cesser d'être une idée.
- Le treizième travail d'hercule : trouver un emploi.
- Avec la concentration des pouvoirs, les gens célèbres seront encore plus célèbres et les inconnus encore plus inconnus.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Roland Topor (Pour fumer moins, embrasser plus. se méfier des allumeuses et prendre la précaution d'utiliser des filtres. ).