On a tous les droits quand on a le spleen.
Explication de cette citation :
Cette citation de Roland Topor souligne que lorsque l'on ressent une profonde tristesse, on peut se sentir déconnecté des règles et des normes sociales, on peut alors se permettre toutes sortes d'actions ou de pensées que l'on n'aurait pas faites dans un état d'esprit plus léger. Le spleen, qui désigne une mélancolie profonde, peut ainsi libérer nos inhibitions et nous conférer une certaine liberté.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Jovan le Néros", écrite par Roland Topor en 1964. Cette pièce explore le thème de l'absurdité de l'existence et met en scène des personnages perdus dans une ville étrange et désolée, où le spleen est omniprésent. A travers cette citation, l'auteur interroge la notion de liberté et les limites de celle-ci.
A propos de l'auteur
Qui est Roland Topor ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Roland Topor : un nom qui évoque l'imaginaire débridé, l'humour absurde et l'univers surréaliste. Né à Paris en 1938, cet artiste français a marqué de son empreinte le monde de la littérature, du cinéma, du théâtre et de l'art en général. Son œuvre est riche et variée, allant de l'illustration à l'écriture en passant par la mise en scène. Dans cette page, nous plongerons dans la vie et l'œuvre de Roland Topor, en découvrant ses multiples facettes à travers sa biographie, ses œuvres emblématiques et ses citations marquantes. Accompagnons-nous dans ce voyage à la rencontre d'un artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Roland Topor
Cette citation de Roland Topor : On a tous les droits quand on a le spleen
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Roland Topor.
- - pourquoi avoir été aussi agressive avec moi depuis le début ? - mais enfin, vous n'avez jamais compris que je vous aimais ?
- Celui que j'étais et moi étions sur le point d'en venir aux mains, lorsque celui que je serai s'interposa.
- Une tombola jamais tirée. chaste.
- Stupéfiant ! tout le temps que j'avais devant moi, il est derrière.
- Le non-sens est plus proche du réel que la raison, qui ne sert qu'à l'endurer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Roland Topor (On a tous les droits quand on a le spleen. ).