Explication de cette citation :
Cette citation de Edme Boursault signifie que les individus les plus puissants et dominants ont souvent un pouvoir oppressant sur les plus faibles. En effet, en utilisant leur supériorité ou leur influence, ils peuvent imposer leur volonté aux autres sans égard pour leur bien-être ou leurs droits. Il s'agit d'une réflexion sur l'injustice et le déséquilibre de pouvoir dans les relations humaines.
Elle est tirée de la pièce de théâtre "Le Mercure Galant" écrite en 1717 par Edme Boursault.
A propos de l'auteur
Qui est Edme Boursault ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Edme Boursault est un dramaturge et poète français du XVIIe siècle, connu pour ses comédies satiriques et satyriques. Né à Mussy-l'Évêque en Bourgogne en 1638, il étudie la philosophie et le droit avant de se tourner vers l'écriture. Son œuvre, riche et variée, est empreinte d'ironie et de critique sociale, faisant de lui l'un des représentants les plus célèbres du théâtre satirique français. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie de cet auteur ainsi que ses pièces de théâtre les plus marquantes, agrémentées de nombreuses citations qui reflètent son talent pour dépeindre avec humour et acuité les travers de la société de son époque. Plongez dans l'univers de Edme Boursault et laissez-vous emporter par son esprit mordant et son art de la satire.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Edme Boursault
Cette citation de Edme Boursault : Le plus cruel des droits est le droit du plus fort
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Edme Boursault.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Edme Boursault (Le plus cruel des droits est le droit du plus fort.).