L'injustice ne se trouve jamais dans les droits inégaux, elle se trouve dans la prétention à des droits égaux.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche souligne le danger de vouloir imposer l'égalité absolue entre tous, car cela entraîne souvent une injustice envers ceux qui ont des droits différents et qui ne peuvent pas être mis sur un même pied d'égalité. Selon l'auteur, l'injustice ne réside pas dans les droits inégaux en eux-mêmes, mais plutôt dans la prétention à niveler ces différences et à imposer une égalité artificielle.
Cette citation est tirée de son ouvrage "Ainsi parlait Zarathoustra", dans lequel Nietzsche développe ses réflexions sur l'égalité et la justice.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : L'injustice ne se trouve jamais dans les droits inégaux, elle se trouve dans la prétention à des droits égaux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (L'injustice ne se trouve jamais dans les droits inégaux, elle se trouve dans la prétention à des droits égaux. ).