Il y a souvent plus de choses naufragées au fond d'une âme qu'au fond de la mer.
Explication de cette citation :
Cette citation de Victor Hugo évoque le fait que les souffrances, les secrets, les désirs et les rêves enfouis au plus profond de notre être peuvent être bien plus nombreux et profonds que ceux que l'on trouve au fond de la mer, symbole des tragédies et des naufrages. Elle souligne la complexité de l'âme humaine et la richesse de nos ressentis intérieurs.
Cette citation est tirée de l'œuvre "Les Contemplations", publiée en 1856, où l'auteur évoque ses propres tourments et ceux de l'humanité.
A propos de l'auteur
Qui est Victor Hugo ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Victor Hugo
Cette citation de Victor Hugo : Il y a souvent plus de choses naufragées au fond d'une âme qu'au fond de la mer
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Victor Hugo.
- La Démocratie, c'est la grande Patrie.
- Rien n'est plus imminent que l'impossible.
- La vie, le malheur, l'isolement, l'abandon, la pauvreté, sont des champs de bataille qui ont leurs héros ; héros obscurs plus grands parfois que les héros illustres.
- L'éducation, c'est la famille qui la donne ; l'instruction, c'est l'Etat qui la doit.
- Car dans l'homme jamais l'espérance n'est vaine.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Victor Hugo (Il y a souvent plus de choses naufragées au fond d'une âme qu'au fond de la mer.).