Mes dents se déchaussent quand je visite une mosquée.
Explication de cette citation :
Cette citation peut être interprétée comme une réflexion humoristique sur le fait de se sentir mal à l'aise dans une situation qui va à l'encontre de ses croyances ou habitudes. Elle exprime également une certaine distance avec la religion, pouvant mener à des ressentis physiques lors de son éventuelle confrontation.
Cette citation est extraite du roman "San-Antonio chez les gones", publié en 1965 par Frédéric Dard sous le pseudonyme San-Antonio. Ce livre met en scène les aventures rocambolesques d'un détective spécialisé dans les affaires touchant à la religion.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Mes dents se déchaussent quand je visite une mosquée
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Ah ! si les hommes voulaient s'aider ! ah ! si les femmes voulaient céder !
- Chez nous les emmerdes, on les étire pour qu'elles fassent plus d'usage.
- Les vacances ? dès le deuxième jour, l'ennui commence sitôt le petit-déjeuner expédié. on va acheter des cartes postales qu'on adresse à des truffes qui s'ennuient autre part en vous écrivant les mêmes.
- Il vaut mieux être l'héritier d'un homme économe que celui d'un homme riche.
- Si vous n'attendez pas tout de la vie, vous n'aurez rien !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Mes dents se déchaussent quand je visite une mosquée. ).