Quand je pense à tout ce que dieu m'a fait ! a commencer par moi !

Explication de cette citation :


Cette citation ironique de Frédéric Dard souligne son sens de l'humour cynique et de l'autodérision. L'auteur évoque ici le sentiment d'injustice et d'ingratitude envers Dieu, en se considérant comme la création la plus ratée.

Cette phrase est extraite du roman "Les salauds vont en enfer" publié en 1956, dans lequel l'auteur met en scène un détective privé alcoolique et désabusé.

A propos de l'auteur


Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Frédéric DARD que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Antoine de Saint-Exupéry

Antoine de Saint-Exupéry

Citations Bill Gates

Bill Gates

Citations Francis PICABIA

Francis PICABIA

Citations Henri Michaux

Henri Michaux

Citations Hubert REEVES

Hubert REEVES

Citations Jean ANOUILH

Jean ANOUILH

Citations Jean-Jacques Rousseau

Jean-Jacques Rousseau

Citations Lady GAGA

Lady GAGA

Citations Margaret Atwood

Margaret Atwood

Citations Michel Sardou

Michel Sardou

Citations Scott ADAMS

Scott ADAMS

Citations Tristan BERNARD

Tristan BERNARD