Quand je pense à tout ce que dieu m'a fait ! a commencer par moi !
Explication de cette citation :
Cette citation ironique de Frédéric Dard souligne son sens de l'humour cynique et de l'autodérision. L'auteur évoque ici le sentiment d'injustice et d'ingratitude envers Dieu, en se considérant comme la création la plus ratée.
Cette phrase est extraite du roman "Les salauds vont en enfer" publié en 1956, dans lequel l'auteur met en scène un détective privé alcoolique et désabusé.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Quand je pense à tout ce que dieu m'a fait ! a commencer par moi !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Con : ne saurait s'appliquer qu'à quelqu'un avec qui l'on n'est pas d'accord.
- Ce qui console de la mort des amis, c'est qu'ils laissent des veuves.
- Il est grisant de pouvoir tout dire à qui peut tout entendre.
- Le monde est plein de mecs qui pensent faire leur devoir parce qu'ils font ceux de leurs enfants.
- Quand l'amour croît en toi, crois en lui.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Quand je pense à tout ce que dieu m'a fait ! a commencer par moi ! ).