Les lauriers se trouvent beaucoup mieux à leur place dans un civet de lièvre que sur la tête d'un glorieux.
Explication de cette citation :
L'auteur Frédéric Dard suggère ici que la gloire et les honneurs ne sont pas aussi importants qu'on pourrait le penser. Selon lui, ces lauriers, symboles de victoire et de reconnaissance, ont une place plus noble dans un plat savoureux comme un civet de lièvre, que sur la tête d'un individualiste imbu de sa propre gloire.
Cette citation invite donc à réfléchir sur le véritable sens de la réussite et de la valeur des choses. Il est difficile de déterminer la source exacte de cette citation, car elle apparaît dans plusieurs de ses romans et articles.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Les lauriers se trouvent beaucoup mieux à leur place dans un civet de lièvre que sur la tête d'un glorieux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- La plupart des époux ne trompent leur femme que pour mieux la désirer.
- Le temps, tout comme un conjoint, c'est dans le lit qu'on le trompe le mieux.
- La plupart des écrivains font leurs livres chiants pour faire croire qu'ils sont longs.
- Je vois des mémères dans les stations de sports d'hiver qui feraient mieux de faire de l'avalanche que du ski.
- Ne pas pouvoir revenir en arrière est une forme de progression.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Les lauriers se trouvent beaucoup mieux à leur place dans un civet de lièvre que sur la tête d'un glorieux. ).