Ne pas pouvoir revenir en arrière est une forme de progression.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard peut être interprétée comme une invitation à avancer malgré les regrets et les erreurs du passé. En effet, la vie ne permet pas de retourner en arrière, ce qui peut être considéré comme une contrainte, mais cela nous pousse à avancer constamment vers l'avant.
Cette citation met en avant l'idée que même si on ne peut pas changer le passé, on peut toujours progresser et aller de l'avant en tirant des leçons de nos expériences passées. Il s'agit d'une réflexion sur la résilience et la façon de faire face aux obstacles.
Cette citation est tirée du roman policier "Le commissaire San-Antonio prend l'oseille et tire-toi" de Frédéric Dard, publié en 1973. Ce roman met en scène le célèbre commissaire San-Antonio qui doit enquêter sur un meurtre dans le milieu du cinéma. Tout au long de l'histoire, le commissaire montre sa détermination à aller de l'avant malgré les difficultés et les retours en arrière auxquels il est confronté.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Ne pas pouvoir revenir en arrière est une forme de progression
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Les discours ressemblent aux courses cyclistes qui se gagnent dans les derniers mètres.
- Quand tu bégaies en anglais, ça se remarque deux fois plus ; en italien, ça passe complètement inaperçu.
- Les lots de consolation ne consolent jamais.
- Pour être heureux, il faut beaucoup dormir et bien déféquer. l'insomniaque et son cousin germain le constipé, sont les damnés de la terre.
- Chacun s'efforce de devenir humble quand il n'y a plus moyen de faire autrement.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Ne pas pouvoir revenir en arrière est une forme de progression. ).