Chacun s'efforce de devenir humble quand il n'y a plus moyen de faire autrement.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric DARD illustre l'idée que l'humilité n'est souvent adoptée que par contrainte, lorsque l'on se rend compte que l'orgueil ne mène nulle part. Elle souligne également la tendance humaine à rechercher le pouvoir et la reconnaissance, même si cela nécessite de mettre de côté son ego.
Cette citation est tirée de son roman "La complainte des landes perdues" dans lequel l'auteur met en lumière l'erreur fatale de vouloir s'élever au-dessus des autres.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Chacun s'efforce de devenir humble quand il n'y a plus moyen de faire autrement
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Un couple n'est vraiment qu'un couple que s'il transpire.
- Si un écrivain ne se forçait pas, il n'écrirait que lorsqu'il est malheureux.
- Etre riche, c'est posséder trop.
- Il y a tellement de rebondissements dans mes livres qu'on les croirait en caoutchouc.
- Le merveilleux, on s'y habitue plus vite qu'à des godasses trop courtes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Chacun s'efforce de devenir humble quand il n'y a plus moyen de faire autrement. ).