Explication de cette citation :
Cette citation de Confucius signifie que pour apprendre à parler correctement, il est nécessaire de faire des efforts et de s'exercer régulièrement. En effet, celui qui ne se concentre pas sur sa parole ne pourra pas acquérir une bonne élocution.
Cette citation peut être tirée du livre de Confucius intitulé "Entretiens", dans lequel le philosophe enseigne les principes de la sagesse et de la morale à ses disciples. Il s'adresse également à tous ceux qui aspirent à devenir de meilleurs individus en s'appuyant sur l'étude et la discipline personnelle.
A propos de l'auteur
Qui est Confucius ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Confucius est né le 28 septembre 551 av J.-C à Zou qi est l'ancienne province de Shandong, en Chine. C'est un philosophe chinois qui a beaucoup marqué la civilisation chinoise. Il est considéré comme étant le premier éducateur de la Chine.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Confucius
Cette citation de Confucius : Je ne puis apprendre à parler à qui ne s'efforce pas de parler
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Confucius.
- Quand on ne sait pas ce qu'est la vie, comment pourrait-on savoir ce qu'est la mort ?
- L'homme supérieur c'est celui qui d'abord met ses paroles en pratique, et ensuite parle conformément à ses actions.
- L'homme supérieur ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme vulgaire et sans mérite demande tout aux autres.
- L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne.
- Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Confucius (Je ne puis apprendre à parler à qui ne s'efforce pas de parler.).