Etre riche, c'est posséder trop.

Explication de cette citation :


Etre riche, c'est posséder trop, signifie que la richesse apporte souvent plus de contraintes et de responsabilités que de véritables bénéfices. En accumulant les biens matériels, l'individu s'encombre de possessions superflues et perd en liberté.

Cette citation de Frédéric Dard, tirée de son œuvre "L'homme de chagrin", met en lumière la vanité de la richesse et rappelle que le bonheur ne se trouve pas dans l'accumulation de biens, mais dans la simplicité et la liberté.

A propos de l'auteur


Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Frédéric DARD que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Abraham LINCOLN

Abraham LINCOLN

Citations Alphonse de Lamartine

Alphonse de Lamartine

Citations Dominique Noguez

Dominique Noguez

Citations Georges DUHAMEL

Georges DUHAMEL

Citations Georges SIMENON

Georges SIMENON

Citations Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman

Citations Léopold Sédar Senghor

Léopold Sédar Senghor

Citations Madeleine FERRON

Madeleine FERRON

Citations Marcel PAGNOL

Marcel PAGNOL

Citations Montesquieu

Montesquieu

Citations Petrarque

Petrarque

Citations Walt Whitman

Walt Whitman