Les discours ressemblent aux courses cyclistes qui se gagnent dans les derniers mètres.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric DARD met en lumière l'importance de la conclusion et du dernier effort dans les discours. Tout comme une course cycliste où le vainqueur se démarque dans les derniers mètres, un discours réussi doit marquer les esprits et convaincre l'audience dans sa conclusion. Cela souligne également l'importance de savoir garder le meilleur pour la fin et de bien préparer sa conclusion dans tout discours.
Cette citation est tirée de l'oeuvre Colère assassine (1964), où le protagoniste utilise cette métaphore pour décrire sa manière d'aborder les rendez-vous amoureux.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Les discours ressemblent aux courses cyclistes qui se gagnent dans les derniers mètres
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Les hommes s'imaginent faire des enfants, alors qu'ils ne font que d'autres hommes.
- Les femmes franches sont celles qui mentent intelligemment.
- Quand j'ai besoin d'un mot que ma langue me refuse, je l'invente !
- Dans une administration, plus qu'ailleurs et autant que dans l'armée au moins, tu dois te soumettre au supérieur, voilà pourquoi tu as tellement tendance à faire chier l'inférieur. l'inférieur, c'est ta compensation, ton aspro, ta soupape.
- Le bonheur d'un con fait toujours peine à voir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Les discours ressemblent aux courses cyclistes qui se gagnent dans les derniers mètres. ).