Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard montre la réflexion de l'auteur sur le cycle de la vie et la nature humaine. Selon lui, les hommes ont tendance à se croire créateurs en engendrant des enfants, mais en réalité, ils ne font que reproduire ce qu'ils sont eux-mêmes, c'est-à-dire d'autres hommes avec leurs qualités et leurs défauts.
Cette citation pourrait être tirée de son roman "San-Antonio et son double", publié en 1990, dans lequel l'auteur explore les thèmes de la paternité et de l'identité.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Les hommes s'imaginent faire des enfants, alors qu'ils ne font que d'autres hommes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- L'amour, c'est une onde de bonheur en cours de matérialisation.
- Tout n'est pas cirrhose dans la vie, comme dit l'alcoolique.
- Prenez l'habitude de bien baiser votre femme, vous lui éviterez le dérangement d'aller se faire baiser par vos copains.
- La plupart des ménages sont composés de célibataires mariés.
- La légion d'honneur ? a partir d'un certain âge, il faut disposer d'un sacré piston pour ne pas l'avoir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Les hommes s'imaginent faire des enfants, alors qu'ils ne font que d'autres hommes. ).