L'existence, c'est comme ça : tu fais des gosses et tu attends qu'ils s'en aillent. et puis, quand ils sont partis, tu attends qu'ils reviennent.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard met en évidence la dualité de l'existence, où l'on passe d'une phase d'attente et de responsabilité envers ses enfants, à une autre où l'on est seul et en attente de leur retour. Elle reflète également le cycle de la vie, où l'on voit ses enfants grandir et partir pour mener leur propre vie, le laissant dans une nouvelle phase d'attente.
Cette citation est tirée du roman "San-Antonio chez les gones" où le personnage principal, le commissaire San-Antonio, s'adresse à son ami Bérurier qui est désemparé par l'arrivée d'un nouveau petit-fils.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : L'existence, c'est comme ça : tu fais des gosses et tu attends qu'ils s'en aillent. et puis, quand ils sont partis, tu attends qu'ils reviennent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Le suicide, c'est le seul acte philosophique. s'il ne porte pas ses fruits, il devient quelque chose de ridicule qui vous éclabousse.
- Il faut toujours faire passer son propre intérêt par celui des autres si on veut pouvoir compter sur eux.
- Le passé est un oeuf sans germe : tout ce qu'on peut en tirer c'est une omelette.
- Je vois des mémères dans les stations de sports d'hiver qui feraient mieux de faire de l'avalanche que du ski.
- Il faut se méfier des femmes qui ne se croient pas irrésistibles : elles font un complexe et c'est beaucoup plus redoutable que les simagrées des pimbêches.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (L'existence, c'est comme ça : tu fais des gosses et tu attends qu'ils s'en aillent. et puis, quand ils sont partis, tu attends qu'ils reviennent. ).