Je vois des mémères dans les stations de sports d'hiver qui feraient mieux de faire de l'avalanche que du ski.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard, tirée du roman "Réglez-lui son compte!", met en lumière l'inconscience et le manque de préparation de certaines personnes qui pratiquent le ski dans les stations de sports d'hiver. Selon l'auteur, ces "mémères" n'ont pas les capacités physiques ni la prudence nécessaires pour cette activité et mettent leur vie en danger en se lançant dans des descentes dangereuses. Le choix d'utilisation du terme "mémères" renforce le ton ironique et moqueur de la citation.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Je vois des mémères dans les stations de sports d'hiver qui feraient mieux de faire de l'avalanche que du ski
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- On cesse toujours d'être le numéro 1 mais on ne cesse jamais d'avoir été le premier.
- Ce qui rend la vie rassurante, ce sont ses redites.
- La prostitution marcherait moins bien si les hommes n'avaient pas besoin de se confier à tout prix.
- Dans la vie, il faut choisir : être riche ou bachelier.
- J'ai une gueule de bois qui intéresserait un sculpteur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Je vois des mémères dans les stations de sports d'hiver qui feraient mieux de faire de l'avalanche que du ski. ).