Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard reflète l'idée que dans la vie, on ne peut pas tout avoir. On doit faire des choix et parfois renoncer à certains choses pour en obtenir d'autres. Ici, l'auteur met en opposition la richesse et l'éducation (représentée par le baccalauréat) pour souligner qu'il est difficile d'atteindre les deux à la fois.
Cette citation est extraite de son livre "Une gueule comme la mienne" publié en 1958, où il explore les thèmes de l'argent, du succès et de la réussite dans la société.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Dans la vie, il faut choisir : être riche ou bachelier
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Si vous n'attendez pas tout de la vie, vous n'aurez rien !
- Le point de suspension, c'est ce qui vous reste à dire quand vous avez tout dit.
- Dieu a fait le monde en cinq jours. ensuite il a fait le con.
- Il ne faut jamais se foutre de la gueule des riches car on ne sait pas ce qu'on peut devenir.
- Dans le cocufiage mutuel le seul problème réel est un problème d'horaire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Dans la vie, il faut choisir : être riche ou bachelier. ).