Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard met en évidence la légèreté avec laquelle certains couples peuvent traiter l'infidélité, en la réduisant à un simple problème d'organisation de leurs tromperies. Cela souligne la banalisation et la trivialisation de l'adultère dans notre société.
Cette citation est tirée du roman policier "San-Antonio fait mouche", publié en 1970, où l'auteur utilise souvent l'humour noir pour parler de sujets délicats comme l'amour et le sexe.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Dans le cocufiage mutuel le seul problème réel est un problème d'horaire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Quand l'amour croît en toi, crois en lui.
- La seule justification du péché c'est qu'il fait du bien par où il passe.
- Le seul mérite des bagnoles américaines, c'est qu'on peut transporter des cadavres dans leur coffre sans avoir à en replier les jambes.
- J'aime profondément qui j'aime sans détester pour autant qui je n'aime pas.
- Les moyens termes sont toujours des moyens ternes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Dans le cocufiage mutuel le seul problème réel est un problème d'horaire. ).