Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Aznavour reflète un constat sur le manque de volonté des gouvernements turcs à aborder la question arménienne et à reconnaître les événements tragiques vécus par le peuple arménien, tels que le génocide de 1915. Le chanteur souligne l'importance de ne pas éviter le problème et de le résoudre pour une réconciliation et un avenir meilleur.
Cette citation fait référence au contexte historique et politique tendu entre la Turquie et l'Arménie ainsi que la diaspora arménienne, et exprime la frustration face à l'inaction des gouvernements turcs.
A propos de l'auteur
Qui est Charles Aznavour ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles Aznavour, de son vrai nom Shahnourh Varinag Aznavourian, est l'un des plus grands chanteurs et acteurs français du XXe siècle. Né en 1924 dans le quartier arménien de Paris, il s'est imposé comme une icône incontournable de la musique française avec plus de 1200 chansons à son actif. Son talent de conteur et sa voix unique lui ont valu une reconnaissance internationale, le surnommant "le Frank Sinatra français". Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de ce grand artiste, à travers sa biographie, ses chansons inoubliables et ses citations marquantes. De ses débuts modestes à sa renommée mondiale, plongez dans univers de Charles Aznavour grâce à notre sélection d'information et de contenus riches en émotions.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles Aznavour
Cette citation de Charles Aznavour : Le défaut des gouvernements turcs, c'est d'écarter le problème arménien
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles Aznavour.
- Des folies ? J'en ai fait beaucoup. Je ne le regrette pas.
- J'ai chanté plusieurs chansons en anglais mais j'avais mis un pupitre sur scène et je lisais ma chanson.
- Je veux qu'on retienne mes chansons. Pas toutes, mais quelques-unes. Car il y en a que je trouve moins importantes que d'autres...
- Piaf me manque. C'était ma seconde soeur. Johnny, il faisait partie de la famille.
- Amour, il fallait bien en payer le prix, et mon chagrin vient de briser ma vie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles Aznavour (Le défaut des gouvernements turcs, c'est d'écarter le problème arménien.).