Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran remet en question l'importance et la gravité des problèmes que nous rencontrons dans notre vie. En réalité, ces problèmes ne sont qu'illusoire et ne méritent pas autant d'attention. Ainsi, en prenant conscience de leur caractère faux, nous pouvons nous libérer de leur poids et nous rapprocher de la paix intérieure.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Précis de décomposition" publié en 1949, où l'auteur aborde avec un regard philosophique et pessimiste les différentes facettes de l'existence humaine. Elle met en lumière la vision nihiliste de Cioran, pour qui l'illusion et le doute font partie intégrante de la vie et nous rapprochent du salut.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Quand on sait que tout problème est un faux problème, on est dangereusement près du salut
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- L'homme accepte la mort, mais non l'heure de sa mort. mourir n'importe quand, sauf quand il faut que l'on meure.
- Je ne voudrais pas perdre ma raison. mais il y a tant de vulgarité à la garder !
- Espérer, c'est démentir l'avenir.
- Un croyant qui a perdu la foi, la grâce, pourrait à juste titre accuser dieu de trahison.
- Je crois au salut de l'humanité, à l'avenir du cyanure...
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Quand on sait que tout problème est un faux problème, on est dangereusement près du salut. ).