Un croyant qui a perdu la foi, la grâce, pourrait à juste titre accuser dieu de trahison.

Explication de cette citation :


Cette citation de l'écrivain et philosophe Emil Michel Cioran soulève la question de la trahison divine. Elle suggère que pour un croyant qui a perdu sa foi et la grâce divine, dieu pourrait être accusé de trahison. Dans une telle situation, le croyant peut se sentir abandonné et déçu par dieu, remettant en question sa bonté et sa fidélité. Cela peut également être interprété comme une remise en cause du concept de divinité tout puissant et parfait, en montrant que même dieu peut être accusé d'injustices ou de trahison.

Cette citation peut être tirée de l'oeuvre "Le crépuscule des pensées", publiée en 1949.

A propos de l'auteur


Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Emil Michel Cioran que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Edmond ROSTAND

Edmond ROSTAND

Citations Érasme

Érasme

Citations Fiodor DOSTOÏEVSKI

Fiodor DOSTOÏEVSKI

Citations Francis Blanche

Francis Blanche

Citations François HERTEL

François HERTEL

Citations Georges BATAILLE

Georges BATAILLE

Citations Jacques Salomé

Jacques Salomé

Citations Jean D'Ormesson

Jean D'Ormesson

Citations Madeleine FERRON

Madeleine FERRON

Citations Marcel PAGNOL

Marcel PAGNOL

Citations Patrick Bruel

Patrick Bruel

Citations Tania de Montaigne

Tania de Montaigne