Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Boyer souligne que même dans les actes les plus sombres, il y a toujours une dimension divine qui y est associée. Selon l'auteur, la trahison ou le mal commis ne peuvent être pleinement compris sans prendre en compte la présence de Dieu dans ces actes. Cette réflexion peut être reliée à l'oeuvre de Boyer "Bible. L'ancien testament" où il explore les thèmes de la trahison et du mal à travers les récits bibliques.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Boyer ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Boyer est un écrivain français contemporain, né en 1961 à Nevers. Son oeuvre, riche et variée, couvre différents genres littéraires tels que le roman, la poésie, le théâtre et l'essai. Il est également traducteur et a travaillé sur des textes de grands écrivains comme Shakespeare ou Sade. Tout au long de sa carrière, il a reçu de nombreuses récompenses, dont le prix Médicis en 2004 pour son roman "My American" et le prix Goncourt de la poésie en 2020 pour l'ensemble de son oeuvre. Sur cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre fascinante de cet artiste talentueux à travers sa biographie, ses oeuvres majeures et ses citations inspirantes. Plongez-vous dans l'univers singulier de Frédéric Boyer et laissez-vous emporter par sa plume virtuose.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Boyer
Cette citation de Frédéric Boyer : Dans chaque trahison, dans tout mal commis, c'est de Dieu qu'il est question
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Boyer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Boyer (Dans chaque trahison, dans tout mal commis, c'est de Dieu qu'il est question.).